AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHARTE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BNJ
CNE
CNE
avatar

Messages : 2040
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 33
Localisation : Montdidier (80)

MessageSujet: CHARTE DU FORUM   Lun 6 Fév - 13:57

********************************************************************************

Charte de bonne conduite - Responsabilités - sur le forum

********************************************************************************

-- Préambule --

Ce forum est avant tout dédié aux membres de l'aéroclub de Montdidier. Toute autre personne en est néanmoins la bienvenue.
Il n'a aucune prétention et ne se veut qu'informatif vis-à-vis de ses membres.

Le forum est administré par une seule personne, appuyée d'un modérateur.



Article I -- Inscription --

L'inscription à ce forum est gratuite et est une démarche volontaire de la part du futur membre, impliquant le respect des règles détaillées ci-dessous.
Votre inscription et vos visites sur ce forum confirment que vous avez pris connaissance de la présente charte et que vous en acceptez totalement le contenu. Toute modification ou mise à jour y seront noté en bas de page.


Article II -- Présentation --

Il est demandé à chaque nouveau membre de se présenter dans la rubrique "Présentez-vous ici !!!" avant tout post.
Cette présentation doit se faire dans la semaine qui suit l'inscription. Au delà de ce délai, le compte sera certainement bloqué...


Article III -- Communication --


L'équipe d'administration ne saurait être considéré comme responsable du contenu des messages laissés par les membres du forum de l'aéroclub.
vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux, raciste, portant atteinte au droit de la personnalité (droit au respect de la vie privée, droit à l’image, droit au secret professionnel), à la sécurité des personnes et des biens et au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications) ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
Les messages à caractères politiques ou religieux ne sont pas tolérés sur ce forum.

L'équipe d'administration a la possibilité technique d'intervenir directement sur vos messages. Elle ne le fera que si nécessaire. Par conséquent, vous lui autorisez à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

L'équipe d'administration a également pour tâche de veiller à ce que les membres inscrits puissent s'exprimer dans les meilleures conditions possibles tout en respectant cette charte. En cas de manquement à ces règles, ceux-ci peuvent notamment être amenés à exclure temporairement ou définitivement un utilisateur.


Article IV -- Comportement --


1- Veuillez citer vos sources quand elles ne sont pas les vôtres.

2- La courtoisie est de rigueur sur ce forum. Vous pouvez apporter votre avis, mais ne critiquez pas les personnes. Il doit être noté que l'ancienneté sur le forum ne donne aucune suprêmatie sur un autre membre plus récemment inscrit. Pour une simple raison de convivialité, le tutoiement est recommandé entre membres.

3- Les doublons de sujets sont inutiles. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.

4- Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.

5- Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules. Par convention informatique, cela s'assimile au fait que vous hurlez. Chaque personne étant une individualité, les messages ne doivent pas laisser de place au doute. Prenez toutes les précautions nécessaire pour que le message transpose exactement votre pensée. En contrepartie, lisez attentivement les écrits des autres, sans forcément prendre au pied de la lettre ce qui est affiché. En cas de doute, posez la question à l'auteur. Cela évitera bien des histoires inutiles.

6- Si vous rencontrez un message que vous jugez illégal, contraire à l'esprit ou à la bonne marche de ce forum, merci de contacter l'équipe d'administration du forum. Merci de justifier clairement la raison de votre demande de modération et de mettre le lien du sujet concerné.

7- L’utilisateur du forum de l'aéroclub est seul responsable du contenu utilisateur (textes, images, opinions, fichiers etc…) qu’il met en ligne.

12- Le forum est un lieu qui s'oriente sur les informations pour les pilotes, non pilotes, membres ou non de l'aéroclub de Montdidier, et le partage des connaissances.


Article V -- Qualité de membre --


Si la démarche d'inscription est volontaire, la désinscription peut l'être aussi. Chaque membre a la possibilité de supprimer son compte par le biais de son "profil" utilisateur.

Mais cette possibilité l'est aussi par l'équipe d'administration, si les règles de cette charte ne sont pas respectées.

********************************************************************************

Mise à jour le 06/02/2012

_________________
Quelque part au dessus de votre tête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lfar.fr
 
CHARTE DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DU FORUM DE WWW.900Z1.COM
» [Forum] Charte de Publication du Forum
» CHARTE DU FORUM
» Charte du forum
» La charte du forum ( A LIRE OBLIGATOIREMENT ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'aéroclub de Montdidier :: Charte du forum :: Charte du forum-
Sauter vers: